6 exemples de courts paragraphes narratifs sur les vacances

click fraud protection

Exemple d'un court paragraphe narratif sur les vacances - Dans LangueIndonésie il y a type de type de paragraphe, C'est paragraphe récit, paragraphe de description, paragraphe d'argumentation, paragraphe de persuasion, paragraphe d'exposition. Paragraphe narratif est un type de dissertation qui contient un histoire avec une certaine série temporelle. L'écriture dans ce paragraphe narratif n'est pas liée par certaines règles spéciales. Ce type d'essai peut être un essai long ou juste un essai court. Les thèmes qui peuvent être utilisés dans ce paragraphe sont également gratuits. Un exemple qui peut être utilisé est le thème des vacances. Les vacances sont une activité amusante appréciée par de nombreuses personnes. A travers ce thème, bien sûr, différents types d'essais peuvent être réalisés. Dans cet article, des exemples de courts paragraphes narratifs avec un thème de vacances sont donnés.

Exemple 1

Vacances scolaires avec maman

Les vacances scolaires d'hier, Lisa n'est allée nulle part. Pendant une semaine, Lisa n'était qu'à la maison. Mais pas seulement paresseuse, Lisa a pour mission d'aider maman pendant les vacances. Ce jour férié, Lisa et sa mère fabriquent des pâtisseries à vendre aux voisins ou à laisser dans un magasin ordinaire. En une journée, Lisa et maman peuvent faire 5 pots à gâteaux. le lendemain, Lisa et maman ont commencé à vendre le gâteau. Ces vacances ont été très mémorables pour Lisa. Lisa a appris beaucoup de choses

instagram viewer
de expérience avec la mère. En plus d'apprendre à faire des gâteaux, Lisa a également appris à faire du commerce.

Exemple 2

Vacances chez grand-mère

Chaque week-end, Ami va toujours chez grand-mère. Grand-mère vit seule. Par conséquent, Ami vient souvent pour accompagner sa grand-mère. Parfois, Ani rencontre des cousins ​​​​qui visitent également la maison de grand-mère. Une activité Ce qu'Ami aime pendant ses vacances chez grand-mère, c'est de jouer avec le poisson koi de grand-mère. Grand-mère a un gros poisson koi de compagnie. Ami a l'habitude de nager et de jouer avec les carpes koï. N'oubliez pas qu'Ami nourrit aussi les poissons. Ami est très heureux de passer un week-end chez grand-mère.

Exemple 3

Vacances à la plage

Les dernières vacances de l'Aïd, moi et tous les membres de ma famille sommes allés en vacances à la plage. Nos plages de destination sont les plages de Gunung Kidul, Yogyakarta. Nous sommes partis après la prière du matin. Notre première destination était la plage d'Indrayanti. Cette plage a du sable blanc et a un beau panorama. Nous avons tous joué à l'eau ensemble. Plus de 2 heures nous avons joué dans l'eau. Après cela, nous nous sommes reposés, avons mangé et pris une douche. Nous avons continué notre voyage vers la plage de Siung. Sur cette plage, nous nous sommes remis à jouer à l'eau, à faire du bateau et à nous détendre. Nous sommes très heureux et aimons jouer sur la plage.

Exemple 4

Vacances au zoo

Riska et ses amis se sont réunis pour partir en vacances au zoo. Au total, il y a 10 personnes qui passeront des vacances ensemble. Après que tout le monde se soit réuni, ils sont allés ensemble au zoo. Arrivés là-bas, ils ont fait la queue pour acheter des billets et ont commencé à entrer dans la zone du zoo. Le zoo est très grand et possède une grande collection d'animaux. Ils ont parcouru chaque itinéraire et pris des photos avec certains des animaux. Arrivés à la zone d'équitation à dos d'éléphant, ils se sont alignés pour pouvoir ressentir la sensation de chevaucher un éléphant. Sans oublier, ils ont également apprécié des promenades en bateau et vu un cirque de dauphins et d'autres animaux. Ils sont tous très heureux de passer leurs vacances au zoo.

Exemple 5

Commerce en vacances

Qui a dit que les vacances devaient aller dans les lieux touristiques. La saison des vacances passées, je ne suis pas allé dans certains endroits touristiques. Précisément pendant les vacances, je suis allé au marché pour faire du commerce. Bien sûr pas seul, j'y suis allé avec mes frères. Nous échangeons des boulettes de viande grillées. Depuis ce soir-là, nous cuisinons nous-mêmes les boulettes de viande. Nous avons préparé les épices torréfiées pour que le lendemain nous n'ayons plus qu'à les traiter. Après la prière de l'aube, nous avons préparé les épices et préparé tout l'équipement. Nous apportons à tour de rôle des marchandises sur le marché. À 06h00, le marché a commencé à être bondé, de nombreux acheteurs sont venus faire leurs achats. Nous avons commencé à cuisiner des boulettes de viande grillées. L'odeur est vraiment tentante. Un à un les acheteurs sont venus acheter nos boulettes de viande grillées. Nous servons chaque acheteur avec joie. Après environ 5 heures de vente, nos marchandises étaient épuisées. Après cela, nous avons commencé à emballer tout le matériel pour rentrer à la maison. Les résultats que nous avons obtenus étaient plutôt bons. Nous sauvegardons une partie des résultats et une partie est utilisée pour revendre le lendemain. Quelles vacances mémorables pour moi.

Exemple 6

En vacances avec des orphelins

Les vacances du 21 septembre sont devenues des vacances inoubliables pour Mila. Habituellement, quand il y a une fête nationale, Mila emmène maman et papa se promener. Cependant, hier, Mila a été invitée par son père et sa mère dans l'un des orphelinats. Mila n'a pas voulu venir, mais son père et sa mère l'ont persuadée. Père, mère et Mila ont apporté de la nourriture et des cadeaux à distribuer aux orphelins. Arrivés à l'orphelinat, ils rencontrent des enfants qui n'ont pas eu la chance de Mila. Ils étaient très heureux de recevoir la nourriture et les cadeaux. L'expression de Mila changea. Mila était également heureuse de voir que ses amis de son âge étaient heureux d'ouvrir les cadeaux qu'elle avait apportés. La nourriture était mangée avec beaucoup de voracité. N'oubliez pas Mila de jouer et de parler avec les enfants. Une fois tous les événements terminés, Mila et sa famille sont rentrées chez elles. Avant de rentrer chez elle, Mila a promis de revenir. Mila a également demandé à son père et à sa mère de revenir sur place la prochaine fois. Ces vacances ont été très mémorables pour Mila et sa famille.

Autres articles en langues

• exemples de phrases actives intransitives
  • exemples de phrases actives transitives
  • sortes de conjonctions
  • exemples de phrases actives dwitransitives et leurs modèles
  • utilisation de tirets
  • Mentionner les types de devoirs en indonésien
  • exemples de phrases d'actualité en indonésien
  • exemples de phrases singulières et composées
  • Fonctions de préfixe et exemples dans les phrases
  • Le sens de l'affixe Ber- et ses exemples dans les phrases
  • exemples d'histoires courtes sur l'environnement naturel
  • exemples de mots de particules dans des phrases indonésiennes
  • types de romans
  • exemples d'articles en indonésien
  • types d'expressions idiomatiques en indonésien

Les exemples énumérés ci-dessus ne sont qu'une petite partie des nombreux paragraphes narratifs qui peuvent être créés à partir de thèmes de vacances. Les lecteurs peuvent être créatifs par eux-mêmes en créant des paragraphes narratifs sur le thème des vacances ou d'autres thèmes. Espérons que les exemples donnés dans cet article sont faciles à comprendre et peuvent être utiles pour les lecteurs. Merci.